Celtic Passion Pipe Band

Celtic Passion Pipe Band

Cornemuses & Drums / musique écossaise

Cornemuse

30 octobre 2017 | Commentaires fermés sur Cornemuse

 

Le Celtic Passion Pipe Band a mis en place une école de cornemuse afin de former au mieux ses musiciens. Apprendre la cornemuse, la Great Highland Bagpipe se fait en plusieurs étapes, chacune a son lot de difficultés techniques et physiques, la finalité étant le passage sur l’instrument en lui-même et la maitrise d’un répertoire « de base ». Au-delà de l’instrument, c’est un véritable plongeon dans une culture et un pays, c’est également l’apprentissage du vivre ensemble et de l’entre-aide.

Le Band offre un encadrement de qualité, une formation musicale et technique mais également un accompagnement et des conseils qu’un manuel ne pourra jamais dispenser . Tous les formateurs continuent de se former et de suivre des stages en Belgique ou en Ecosse.

Même si c’est un « plus », il n’est pas nécessaire d’avoir des bases de solfège, le solfège attaché à la cornemuse reste relativement simple. Vous devrez dans un premier temps faire l’acquisition d’un Practice Chanter, sorte de flûte d’entrainement qui accompagnera toute votre vie de Piper, mais pas d’achats compulsifs, nous vous conseillerons pour que vous soyez « équipé » au mieux.

Enfin, sonner la Great Highland Bagipe n’est pas chose facile. Comme tout instrument, elle est exigeante et demande un travail quotidien et sérieux. C’est une discipline à acquérir pour devenir un bon musicien et venir grossir les rangs du Box.